En coulisse

Les recettes signature de Chez Berns et leur histoire

LES RECETTES :

Un incontournable Chez Bern’s :
l’œuf parfait et son velouté de saison

L’oeuf parfait s’inspire des onsen tamago : une préparation traditionnelle nipponne consistant à laisser les oeufs pendant plus de quinze minutes dans une eau thermale riche en souffre, en dessous du point d’ébullition.

Il se distingue de ses cousins l’œuf mollet et l’œuf dur par sa texture soyeuse et son onctuosité. La cuisson est dite parfaite car le jaune n’est ni coulant ni dur : juste crémeux.

Chaque chef a son propre degré de cuisson et sa manière de le mettre en scène. Chez Berns l’œuf parfait est servi avec son accompagnement de saison : l’espuma de purée truffée et son râpé de truffes fraîches, le velouté de potimarron et noisettes, le velouté de courgettes et son poivre de Madagascar … etc

 

Les explosions de saveurs

Des billes aromatiques avec un cœur liquide qui explose en bouche … ce sont les explosions de saveur Chez Berns. Elles se déclinent à l’infini selon l’imagination de nos Chefs en salé et sucré ou salé-sucré … Elles sont réalisées à base d’un gélifiant végétal. Elles sont ainsi plus digestes et conviennent aux végétariens.

Notre star est l’explosion d’Ispahan, inspirée de la recette eponyme de Pierre Hermé, qui allie subtilement les saveurs de la rose et du litchee.

 

La tartine Veggie

La princesse des buffets estivaux c’est elle : un assortiment de légumes croquants, un caviar d’aubergine sur une tartine grillée qui ravit votre palais et colore vos buffets…

Fraiche et gouteuse, réalisée avec des produits frais et locaux, elle fait le bonheur des végétariens et des autres …

 

Les tempuras de légumes et de crevettes

De son séjour au Japon, Xavier a gardé la nostalgie des tempuras de légumes et de crevettes. Il a essayé beaucoup de recettes avant de retrouver les saveurs de celles qu’il dégustait à Tokyo.

Préparés minute en cuisine ou dans votre jardin, elles vous transporteront en Asie en quelques bouchées. Un voyage gastronomique à ne pas manquer.

 

COMMENT-CRÉE-T-ON UNE RECETTE
CHEZ BERNS ?

Chez Bern’s il ne se passe pas une semaine sans que l’on teste de nouvelles recettes. A la demande de  nos clients, pour mettre en valeur de beaux produits, retrouver une saveur d’enfance ou au gré de l’inspiration de nos Chefs : les raisons de créer de nouveaux plats ne manquent pas. Nous encourageons tous nos Chefs à laisser s’exprimer leur créativité.

Qu’il s’agisse de revisiter des classiques ou de créer de nouvelles alliances inattendues, il n’y a pas d’interdit. C’est la saveur qui prime.

Ainsi nous pouvons satisfaire tous les goûts : amoureux des classiques de la cuisine française ou de la world food, carnivore ou végétarien, fan du salé-sucré … tout le monde peut trouver son bonheur sur la carte de Chez Berns.

Nous sommes aussi très soucieux de la présentation : une recette réussie c’est un plaisir du palais autant que des yeux. Plusieurs présentations sont aussi essayées pour que vos buffets et repas de fêtes soient aussi beaux que bons. Chez Bern’s nous avons le sens du détail.

Enfin chaque recette a son histoire, celle de ses origines et des produits qui la composent car c’est d’abord une rencontre entre des femmes et des hommes, Chefs, producteurs et consommateurs.